vendredi, 28 septembre 2012

Review de : Cogan - Killing Them Softly

review,cogan,brad pittCogan - Killing Them Softly (où Cogan - La Mort en Douce) est un film d'Andrew Dominik qui nous emmène dans une Amérique sombre et pouilleuse, en Louisianne. Deux jeunes "paumés" sont amenés à braquer un salon de poker clandestin. Malgré les avertissements de Markie Trattman (Ray Liotta) le reponsable de la salle, les deux jeunes finissent par partir avec le butin. L'histoire ce complique lorsqu'on apprend que Markie a déjà organisé un faux hold-up dans son salon afin d'en récolter tous les dollars. Une personne va être chargée de mettre au claire toute cette affaire Jackie Cogan (Brad Pitt).

review,cogan,brad pitt

Le film est un thriller dramatique qui nous plonge dans une ambiance pleine de suspens, ce qui implique malheureusement quelques longueurs (mais rien de grave). Les personnages ont tous une personnalité très riche, aboutie et remarquablement interprété par les acteurs. Remarquons l'apparition de Slaine (du groupe de rap La Coka Nostra) dans le rôle du gros-bras Kenny Gill. Les dialogues sont souvent longs et pleins d'anecdotes aussi amusantes que choquantes. Les scènes de violences sont interpellantes tant elles sont réalistes et brutales. Au point de vue de la réalisation, ce film est d'une grande qualité de la bande-son jusqu'aux images. 

review,cogan,brad pitt

Pour Le Nocturne, ce film est une réussite même si le scénario, un peu fade, Cogan - Killing Them Softly. Le film est tout de même une production de qualité, un régal pour les yeux et les oreilles. Sortie prévue dans les salles obscures de Belgique et de France le 5 décembre 2012.

Note de la rédac': ««««

review,cogan,brad pitt

 


17:05 Écrit par Chris Ant. dans Cinéma, Film | Commentaires (0) |  Facebook | | | | Digg! Digg

Les commentaires sont fermés.