samedi, 29 septembre 2012

Le dessinateur de GTO au Japan Expo de Bruxelles

images.jpgLa nouvelle est tombée il y a quelques jours. Le Japan Expo bruxellois accueillera, en invité d'honneur, l'auteur de la série déjantée GTO (Great Teacher Onizuka), Torû Fujisawa. Au programme une conférence exceptionnelle et deux séances de dédicaces seront organisées les 2 et 3 novembres.

Pour les martiens qui ne connaissent pas la série, GTO est un shônen (manga pour ado) qui raconte l'histoire d'Eikichi Onizuka, professeur d'une école japonnaise. Peu orthodoxe et soupsonné d'un passé douteux, Onizuka va imposer un nouveau mode d'enseignement totalement décalé de l'éducation traditionnelle. Ce manga plein d'humour est devenu un classique du genre au Japon et dans le monde entier. Pour ce qui est de l'actualité de Torû Fujisawa, il travail sur deux spin-offs de GTO Ino-Head Gargoyl et G-TR. Notons aussi que pour l'occasion de la venue du mangaka en Europe, les éditions Pika (oui, comme pik'atchoum) publient une série totalement exclusive: Reverend D.

Faut-il préciser que la venue du mangaka risque d'attirer les foules. Et comme l'espoir fait vivre, espérons que tout le monde puisse repartir avec un souvenir de Fujisawa. Le Japan Expo se déroulera du 02 au 04 novembre 2012 à Tour & Taxis, Bruxelles. Bien entendu, Le Nocturne sera présent pour l'occasion !

Plus d'informations: http://japan-expo.be

4dntvuhh2yeo4npyb3igdet73odaolf$4zblcval6n6m7e9vyg9tbpbyco8g1xy.jpeg

 


13:49 Écrit par Chris Ant. dans Manga, Série | Commentaires (0) |  Facebook | | | | Digg! Digg

Les commentaires sont fermés.