mercredi, 08 août 2012

La dubstep: le style qui influence tous les styles?

 

Dubstep_Smilie_by_Paluchaayyy.jpgDepuis quelques années, on entend parler que de dubstep ce style musical dérivé de la jungle et de la drum'n'bass. A tel point que la plupart des artistes des années 90 se sert de ce nouveau courant pour apporter une dose de fraîcheur à leurs disques. Un nouveau souffle qui fonctionne! Venu tout droit d'Angleterre, la Dubstep style a mis un certain temps à traverser l'Atlantique pour rejoindre les States... Une chose est sûre, maintenant, c'est chose faite! Skrillex, Downlink, Excision, Datsik, sont devenu les grosses pointures du genre. Aujourd'hui tout le monde écoute de la dubstep même les enfants (Skrillex passe sur Nickelodeon, j'vous jure!).


Les premiers américains à avoir pris le risque d'intégrer de la dubstep à leur courant musical est KoRn, groupe phare du métal des années 90 (inventeur du néo-metal). Jonathan Davis, leader du groupe et devenu complètement dingue de ce style. Il a d'ailleur créé son propre projet solo JDEVIL. Mais metal/dubstep, c'est pas un pari bizarre? Pas tant que ça! Ce nouveau style a la mode à plus de point commun avec le métal que nous le pensons. Le précurseur de la dubstep serait Mike Harris, ancien batteur du groupe Napalm Death (grind, UK). Son projet Scorn était à la base un simple groupe instrumentale basse-batterie testant de nouvelles sonorités. Dès 1997 les sonorités semble se rapprocher de la dubstep "de base" que nous connaissant pour finalement créer ce style en 2000 avec l'album Greetings From Birmingham. Jugez par vous-même:


La combinaison hip-hop/dubstep fonctionne bien, très bien même. En Angleterre ils sont nombreux à utiliser ce style: le grime. Akala, Foreign Beggars, Skepta, Wiley, Dizze Rascal ou encore Newham Generals sont les principaux nom de ce style qui se répend de plus en plus. A tel point que le légendaire groupe de rap Cypress Hill a décidé de collaborer, le temps d'un EP, avec le DJ anglais Rusko. B-Real est par ailleurs devenu un grand fan, jusqu'à lui même devenir DJ.


 

Aucun doute que la dubstep est un style musical qui va duré et qui ne va pas cessé d'influencer les groupes, même les plus grands!

14:10 Écrit par Chris Ant. dans Musique | Commentaires (0) |  Facebook | | | | Digg! Digg

The Expendables 2, à la hauteur de nos attentes!

van damme.jpg

Le film tant attendu par les fans de films d’action (en manque) risque de faire des heureux. Et pour cause, dès le départ, The Expendable 2 plonge le spectateur dans une opération sauvetage riche en émotions au cœur de l’Asie. Scène qui se termine par une course poursuite entre des véhicules blindés, des bateaux et un avion. De quoi mettre l’eau à la bouche dès les premières minutes (surtout quand apprend qui est l’une des deux personnes sauvées par la team à Stallone).

The-Expendables-2-120502-02.jpg

Ensuite la véritable histoire commence. En résumé (et sans spoiler) Mr. Church (Bruce Willis) menace BarneyRoss (Sylvester Stallone) de le mettre au trou s’il n’exécute pas une mission spéciale qu’il doit faire accompagné d’une jeune asiatique appelée Maggie. Le but de la mission : lui ramener le contenu d’un coffre qui se trouve dans un avion craché en plein cœur de la forêt albanaise. C’est donc accompagné de Lee Christmas (Jason Statham), Gunnar Jensen (Dolph Lundgren), Toll Road (Randy Couture), Hale Caesar et du petit nouveau Billy The Kid (Liam Hemsworth) que Barney entame la mission qui, à priori, ne devrait pas poser trop de problème. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu… Une personne malintentionnée est également à la recherche de ce coffre, Jean Villain (Jean-Claude Van Damme, en mode très très méchant), prêt à tout pour arriver à ses fins… un trafic de plutonium menaçant l’équilibre des forces mondiales. Bien sûr, il fait partie de toute une organisation les « Sangs » et a comme bras droit Hector (Scott Adkins, Unisputed). En plus, Jean Vilain fini par tuer l’un des membres de la team de Barney, ce qui le rend furax ! Il n’a plus qu’une envie… se venger !

EXP2_01.jpg

The Expendables 2 et un film bien ficelé constitué de scènes d’action à couper le souffle et d’une bonne dose de second degré (notamment avec Arnold Schwarzenegger et Chuck Norris). Le film, réalisé par Simon West, est plus abouti que son prédécesseur réalisé par Stallone. Les acteurs, restent fidèles à leurs réputations ce qui donne des dialogues amusants et des scènes de combat impressionnantes. Le seul point négatif est peut être un léger manque d'exploitation de Jean-Claude Van Damme qui aurait pu être un personnage encore plus exag'. L'acteur de talents, Scott Adkins aurait aussi pu être mieux exploité. Mais sinon ça frappe, ça cogne, ça explose, ça donne des coups de poels (si, si!), ça défonce,... et on passe un très bon moment! Évidemment le terrible combat Van Damme / Stallone fera frissonner les plus nostalgiques des années '90. Il n’y a plus aucun doute, ce film est un futur classique du cinéma d’action !

top_home_image.jpg

Note de la rédac': ««««

Sortie le 22 août dans les salles (gilets pare-balles conseillés)!

00:58 Écrit par Chris Ant. dans Cinéma, Film | Commentaires (1) |  Facebook | | | | Digg! Digg

lundi, 06 août 2012

Un nouveau jeu et un film pour les 25 ans de Saint Seiya

saint_11.jpgL'un des plus célèbre manga de tout les temps, Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque), a fêté ses 25 ans l'an dernier et beaucoup de projets ont été élaborés pour l'occasion. Outre la sortie d'une nouvelle série : Saint Seiya Omega, qui semble plus adapté aux plus petits (et franchement moins bien!), la sortie d'un film très prometteur rend les fans de la série très impatients. Un trailer est déjà sorti depuis quelques temps sur la toile et aucune date de sortie n'a été précisée. Une affiche a également été dévoilée.

 

Autre surprise, la sortie d'un MMO (probablement sur PC) fait couler beaucoup d'encre actuellmement. Plus proche du manga (de Masami Kurumada) que de la série télévisée, ce nouveau jeu paraît très bien réalisé. Rajouttez à ça des combats dantesque et une musique surpuissante... Ce jeu pourrait (enfin) être à la hauteur des attentes des fans de la première heure.


12:17 Écrit par Chris Ant. dans Film, Jeux-Vidéo, Manga | Commentaires (0) |  Facebook | | | | Digg! Digg