lundi, 05 novembre 2012

The Expendables 3: l'affiche se complète!

The_Expendables_Logo_by_1zomg_a_peanut1.pngC'est par Facebook que l'acteur et réalisateur Sylverster Stallone a lancé la nouvelle: Nicolas Cage rejoint le casting d'Expendables 3 ! Wesley Snipes, Harrisson Ford et Mickey Rourke seront également de la partie. Sly a d'ailleurs annoncé qu'à la base The Expendables devait ne contenir que deux épisodes, mais l'affection du publique pousse à la réalisation d'un trosième volet... Et ce ne sera sans doute pas le dernier! Le tournage devrait débuter courant 2013 même si aucun nom de réalisateur ni de scénariste n'est encore connu.

20:53 Écrit par Chris Ant. dans Cinéma, Film | Commentaires (0) |  Facebook | | | | Digg! Digg

Review du Japan Expo 2012

L'édition 2012 du Japan Expo de Bruxelles a remporté un franc-succès! Alors que la première édition avait attiré plus de 23.000 visiteurs, ce nouveau tome semble conforté le Japan Expo comme un événement majeur de la capitale belge. C'est dans un esprit festif que les fans de mangas (souvent déguisés), de jeux-vidéos, de musique et de japonaiserie en tout genre se sont retrouvés durant trois jours, du vendredi au dimanche dernier. Sur place, les nombreuses activités transportent le public vers la contrée qui le fait tant rêver: le Japon. Les nombreux magasins, les snacks typiques, les stands des jeux-vidéos et de mangas, ne sont pas les seules raisons du fort taux de fréquentations de Tour et Taxis ce jour là. Cette année, le Japan Expo a proposé une programmation de qualité à ses visiteurs.

DSC_4374.jpg

Une série de concerts comme le groupe de metal hardcore Crossfaith ou la charmante star de j-pop You Kikkawa ont fait vibrer la scène principale de l'événement. Même si le nom de ses musiciens semble complètement inconnu pour la plupart des Européens, les Japan-expiens ne sont pas du même acabit. Ils connaissent tout par coeur et reprennent en choeur les paroles en japonnais de ces artistes qu'ils semblent si bien connaître. Le tout dans un cadre spacieux où le son est plus que correct.

DSC_4601.jpg

Autre événement qui a fait déplacer les foules: la venue de Torû Fujisawa, mangaka de légende, créateur de GTO (Great Teacher Onizuka). Conférences et séances de dédicaces ont été organisées par le festival. La conférence à débutée par une brève présentation de l'invité d'honneur venu accompagné de son agent et de son éditeur. Ensuite c'est le public qui a pu poser ses questions (préparées en japonnais pour certains!). La conférence s'est ensuite terminée par un dessin géant de l'artiste.

DSC_4962.jpg

D'autres conférences intéressantes ont été organisées, comme celle sur le doublage des dessins-animés. Là encore, les invités sont de qualité puisqu'on a retrouvé Eric Legrand, voix française de Végéta dans la série Dragon Ball et de Seyar des chevaliers du Zodiac, Brigitte Lecordier, voix française de Son Goku petit et Céline Monsarrat, voix de Bulma (et de Julia Roberts). Ces trois comédiens sont revenus sur les difficultés du métier et sur la non-reconnaissance du doublage dans le milieu professionnel durant des années. Ils se sont dit, néanmoins, nostalgique de cette époque où ils n'imaginaient pas encore l'impact que les dessins animés japonnais auraient sur toute une génération. Le dernier jour du festival, les Japan-Expiens ont pu s'exercer au métier de doubleur devant l'oeil attentif des comédiens qui ont été rejoint par Vincent Ropion, voix française de Nicky Larson. Un exercice amusant malgré les nombreux problèmes techniques et informatiques.

DSC_4940.jpg

Les web-séries connaissent un succès grandissant depuis quelques années. Le Joueur du Grenier, Noob, Le Visiteur du Futur,... tous étaient présent pour l'occasion à la plus grande joie des fans. Le festival s'est clotûré en beauté avec une belle réunion d'invités sur la scène principale!

DSC_5077.jpg

Le Japan Expo 2012 était donc un franc succès pour cette deuxième édition. L'un des seuls regrets pour les visiteurs est la mise en place de tirages au sort pour l'obtention d'autographes. Le prix de base étant le même pour tout le monde, tout le monde devrait donc avoir la même chance de repartir avec un souvenir signé. Mise à part ça, le Japan Expo nous a offert un festival de qualité cette année.

De nombreuses photos sont disponibles sur le Facebook Le Nocturne !

12:26 Écrit par Chris Ant. dans Japan-Expo 2012, Jeux, Jeux-Vidéo, Manga | Commentaires (3) |  Facebook | | | | Digg! Digg

dimanche, 04 novembre 2012

"Raconte-moi un manga", la web-série qui donne vie à ton manga !

DSC_4400.jpgIl n'y a pas de doute, les années 2000 sont marquées par l'Internet où le commun des mortels peut diffuser librement ses créations à la Terre entière. Ses dernières années, ce sont les web-séries qui ont marqué les esprits. On ne présente plus "Le Joueur du Grenier", "Le Visiteur du Futur" ou "Noob" qui remportent de plus en plus de succès auprès d'un public toujours plus large. Une web-série prend, lorsqu'elle est originale. Et ce n'est pas l'originalité qui manque pour les concepteurs de "Raconte-moi un Manga" présents au Japan Expo de Bruxelles.

DSC_4399.jpg

Une bande de potes, dingues de mangas, décident de faire vivre leur passion tout en la partageant. Quelques scène de mangas célèbres sont tournées en studio (avec un travail remarquable de post-production) souvent de manière humoristique, limite parodique. Le but étant de donner l'envie à l'internaute de se plonger dans ces célèbres bande-dessinées japonnaises ou d'en découvrir de nouvelles. Alors que le manga traditionnel est en noir et blanc et ce lit dans le sens inverse du sens de lecture européen, l'agencement des séquences de la web-série est totalement fidèle à l'originale. L'histoire se passe dans des cases animées où les dialogues sont parfaitement respectés. A noter que "Raconte-moi un manga" est désormais diffusé sur la télé française sur la chaîne KZTV!

Résultat en image:


Pour plus de vidéos et d'informations, rendez-vous sur http://www.r-mum.fr

22:20 Écrit par Chris Ant. dans Japan-Expo 2012, Web-Séries | Commentaires (1) |  Facebook | | | | Digg! Digg